Présentation pour le dixième anniversaire du groupe «Inviolable«, les punk rockers allemands du Tyrol du Sud, avec leur dernier album « Curse & Benediction », un disque avec lequel ils n'ont pas à se cacher malgré une concurrence diversifiée. Il s'agit désormais de leur cinquième album, qui sortira à temps pour le 10ème anniversaire du groupe. De la première chanson ("Aus dem Nebel") jusqu'à la fin, l'album est une réussite. "Untouchable" et "Curse and blessing" offrent un bon mélange de punk et de rock allemand, connu de la maison Rookies & Kings.

Inviolable - une bénédiction et une malédiction

Pour être honnête, je n'ai joué que quelques chansons ici et là de «Inviolable" entendu. C'est l'occasion idéale de vous faire votre propre impression du groupe avec le nouvel album. Le disque m'a traversé les oreilles au moins 40 fois avant cet examen parce que je n'arrivais tout simplement pas à le sortir de ma tête. "Untouchable" n'est pas une copie de "Frei.Wild", même s'ils ont beaucoup de points communs avec le groupe sur le plan musical et géographique. Ce que je ne peux pas vraiment partager dans « Intouchable », c'est la description du genre. Leur style est en quelque sorte punk rock et les riffs et accords ont beaucoup à voir avec le genre, mais au niveau des paroles, les gars le préfèrent beaucoup plus que ce qu'on appelle habituellement le punk rock. Ici, nous regardons dans l'âme et parlons à partir d'elle. Il ne s’agit pas ici de boisson ou de déclarations politiques grossières, mais de la vraie vie.

Inviolable

Le chanteur Joggl a cette certaine voix enfumée qui souligne vraiment chaque chanson. Même le premier match « Aus dem Nebel » a un rythme correct. Purement musicalement avec une petite liste de "Betontod", des "Toten Hosen" en sous-bois et de légères nuances de "Dritte Wahl", un début habile qui donne envie d'encore plus de chansons. "Auf dich, auf mich" propose des riffs rapides et un refrain accrocheur qui attire immédiatement l'oreille et y reste. Cette chanson parle d'amitié et des hauts et des bas de la vie que vous traversez ensemble. «Forever mine» parle de l'amour éternel pour les tatouages. Même si se faire tatouer peut être douloureux, c’est le seul véritable amour qui ne trahit jamais et qui dure éternellement. Cette chanson est le premier single avec vidéo, sorti le 1er mai de cette année et est à nouveau représentée sous forme de ballade à la fin de l'album.

Inviolable - Forever Mine [vidéo officielle]
Inviolable - Forever Mine [vidéo officielle]

« J'ai vécu » est une chanson un peu plus calme qui, comme le titre l'indique, parle de dire au revoir. La voix enfumée et enfumée du leader Joggl, marquée par la vie, prend ici tout son sens et donne à la chanson ce "quelque chose". Les guitares acoustiques associées à la voix de Joggl créent une sensation indescriptible. Le chant se construit de plus en plus et à la fin il y a même quelques chœurs. Avec « Against the Current », on se met au travail avec un peu plus de saleté sous les ongles, malgré des lignes mélodiques lissantes. Dans « Untouchable », le genre de rébellion me semble en quelque sorte trop indécis, entre la construction mélodique de Toten Hosen ou de légères influences de « Third Choice ». Lors des concerts, la chanson encouragera certainement l'un ou l'autre à faire du pogo et est considérée comme la chanson la plus rapide et aussi la plus courte de tout le disque. «Dein Stein» tient le rythme, mais fait partie de ces chansons qui ne restent pas éternellement dans la tête. Il y a juste des morceaux plus forts sur le CD.

Inviolable

À « Courez ! » Je réalise enfin à qui me rappelle la voix rauque de Joggl : la voix de doublage allemande d'ALF, c'est-à-dire Tommi Piper, qui aurait pu être le parrain vocal ici. À « Courez ! » c'est une chanson édifiante. Même s'il y a souvent des défaites dans la vie, il ne faut pas les fuir, mais toujours voir le positif dans la vie et ainsi affronter ses peurs et ses peurs, même si ce n'est souvent pas très facile. «No end in sight» est une ode à l'amitié. Une piste animée, mais on aurait souhaité un peu de variété. D’une manière ou d’une autre, on commence à avoir l’impression que les riffs sont très similaires. Avec "Bomben vom Himmel", l'espoir sort à nouveau du brouillard, non seulement thématiquement mais aussi musicalement ! Ici, les points forts potentiels de « Intouchable » apparaissent. Plein de dynamisme, de solos et d'attitude, malgré des arches mélodiques. C'est bien que le lecteur ne se perde pas ensuite avec "Nous restons debout". Cette chanson a été arrangée de manière variée et constitue un bon encouragement vif.

Inviolable

La version piano acoustique de «Forever mine», déjà entendue dans la version rock, est maintenant jouée et il me semble évident où résident les points forts de ce groupe. Curieusement, les paroles sont bien meilleures ici. Il n'y a rien à redire dans cette version, bien au contraire, ici elle coule vraiment très finement et donne la chair de poule. On se dirige maintenant vers la fin de l'album et "Losing or Governing" aurait été merveilleux au milieu de l'album. Une chanson socialement critique qui tente de montrer comment certains politiciens pensent et tentent de faire respecter leurs idéologies. "Ta vie!" est une chanson puissante qui contient beaucoup de contenu au niveau musical et lyrique. Mais il y a encore un petit morceau bonus, le commutateur de lumière « Kampf mit uns (Special Version) » qui marque une fois de plus. Surtout, la partie chantée féminine complète à merveille la voix de Joggl. Une conclusion qui en vaut la peine !

Inviolable - une bénédiction et une malédiction

Musicalement, "Untouchable" propose un rock typiquement allemand sans surprises et livre des chansons punk, des ballades et des numéros rock entraînants avec leur nouvel album "Fluch und Segen". Le concept ressemble à "Böhse Onkelz" et c'est exactement la clientèle que vous souhaitez servir. Au niveau des paroles, on utilise ce qui a fait ses preuves et donc tout tourne autour de l'amour, des tatouages, des amitiés, de la guerre ou encore de l'échec des têtes au sommet. Cependant, il n'y a pas de discussion concrète sur les thèmes évoqués et il ne reste que de vagues textes qui accompagnent la musique. Le premier morceau « Aus dem Nebel » est censé faire le ménage avec son propre passé de hooligan et de nationalisme, mais malheureusement cela se produit avec le vocabulaire de cette scène même. Mais le groupe comprend leur métier et crée des numéros bien arrangés qui sont également accrocheurs. Ce qui reste est un morceau de punk rock moyen qui n’apporte rien de nouveau. Juste ce qu'il faut pour les punks bourgeois et si vous aimez les chansons avec des riffs puissants, de bons solos, une batterie rapide et une voix enfumée, vous devriez vous procurer "Blessing or Curse". Tous ceux qui pensent encore que "Die Toten Hosen" est politiquement explosif sont invités à y accéder, tout comme le "Frei.Wild fan".

Tu peux faire l'album acheter dans notre boutique.

Bande inviolable

Tracklist:

  1. Du brouillard
  2. Sur toi, sur moi
  3. Pour toujours mon
  4. J'ai vécu
  5. À contre-courant
  6. Votre pierre
  7. Courir!
  8. Pas de fin en vue
  9. Bombes du ciel
  10. Nous restons immobiles
  11. Forever Mine (Ballade)
  12. Perdre ou régner
  13. Ta vie!
  14. Combattez avec nous (version spéciale)

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!