Cela fait plus de 20 ans que «machine Head» apparaît aux côtés de « Slayer » pour la première fois dans le Z7. Sous la devise "Une soirée avec Machine Head", les titans du Bay Area Metal ont célébré l'anniversaire de leur groupe le 5 octobre à Pratteln. Ce qui était déjà plus que réussi aux États-Unis et en Australie, le groupe l'a maintenant également amené sur le vieux continent - sans groupes de soutien, mais avec une setlist étendue et couvrant toute la carrière. Comme l'a annoncé le leader Robb Flynn sur scène, ils n'ont délibérément pas fait la première partie avec eux et ce qu'on a offert aux fans était du métal de premier ordre, car les gars d'Oakland l'ont laissé déchirer pendant deux heures et ont secoué le vénérable Z7 jusqu'à ses fondations. ! Plus la foule est folle, plus la soirée est longue ! Rob Flynn : "On aurait pu jouer toute la nuit, le public était tellement fou !"

Une nuit épique avec une putain de tête!

En novembre 1994, Machine Head s'est produit aux côtés de Slayer pour la première fois au Z7, ce qui était à peu près le même que le premier concert de métal jamais organisé dans les murs sacrés de la Konzertfabrik ! Depuis, le groupe d'Oakland, Californie, fondé en 1991, a subi de nombreux changements sans sacrifier la qualité, au contraire, plus le groupe existe depuis longtemps, mieux il s'améliore ! Le leader Robert Flynn et son groupe ont réussi à rester fidèles à leur ligne et à constamment développer et perfectionner le style musical du groupe avec des influences du thrash et du groove metal ! En novembre 2014, Machine Head a présenté son huitième album studio "Bloodstone & Diamonds" à ses fans suisses au Complex 457 à Zurich. Pas même un an plus tard, ils sont de retour et ils surpassent toujours le formidable spectacle de l'année dernière ! Dans le cadre de leur tournée "An Evening with", les Américains se sont totalement passés de seconds rôles. Au lieu de cela, le 5 octobre 2015, leurs fans inconditionnels ont pu profiter d'un vaste ensemble couvrant toutes les époques dans le Z7 sold-out, qui ne laissait absolument rien à désirer !

Une nuit épique avec une putain de tête!

Il y a quelques années, le "Guardian" écrivait que Machine Head était du métal grand public, mais le terme était probablement moins déclenché par l'orientation musicale du groupe que - assez fondamentalement - par le nombre de fans et d'albums vendus. Stylistiquement, Machine Head n'a jamais été aussi expérimental, varié et - notez la structure dramatique des nouvelles pièces - plus ambitieux. Le concert était comme un voyage à travers les cavernes sombres du répertoire MH. Bien sûr, de vieux classiques tels que « Beautiful Mourning », « Davidian », « Old », « Ten Ton Hammer » ou « Aesthetics of Hate » ont trouvé leur place, ainsi que des chansons de leur album actuel « Bloodstone & Diamonds » ou de l'album marteau absolu «Locust». De nouvelles chansons comme "Now We Die", "Killers And Kings", "Game Over" ou "Darkness Within" semblaient être accueillies avec beaucoup d'enthousiasme même par les fans de longue date. Compréhensible, je pense, car ce groupe réalise quelque chose que très peu réussissent à faire : ils s'améliorent à chaque album !

Machine Head - Live @ Ray Just Arena, Moscou 01.09.2015 (Spectacle complet)
Machine Head - Live @ Ray Just Arena, Moscou 01.09.2015 (Spectacle complet)

Machine Head est déjà connu pour jouer de longs sets pour ses fans - en mettant l'accent sur "pour leurs fans". Flynn and Co. en a visiblement marre de jouer devant des "publics étrangers" : "On n'essaiera plus de passer du bon temps avec des gens qui ne savent pas qui on est. Quand Machine Head organise une fête, nous ne voulons pas d'"étrangers". Il s'agit de nous et de vous, les fans purs et durs, les cinglés, les maudits "indésirables" ! Nous ne nous soucions pas des autres. Nous sommes là et nous ne partons pas. Quiconque veut en faire partie sait où nous trouver. Pour l'instant, sinon pour toujours, nous avons fini d'essayer d'atteindre ces autres personnes", a poursuivi le groupe dans un post épique sur Facebook. Quiconque connaît Machine Head sait exactement ce que signifie un spectacle en direct à la Machine Head : KILLER !!! D'innombrables «headbang motherfuckers», des sons de guitare déformés à l'infini, un Robb Flynn en extase et un mur impitoyable du meilleur métal ne laissent aucun repos au cou. Présentant Darkness Within, le résilient M. Flynn a parlé de ce que la musique signifie pour lui. Quel pouvoir la musique a sur lui et comment, surtout quand il était plus jeune, il s'est souvent senti compris par la musique de ses idoles. De tels moments lors de concerts comme celui-ci sont son élixir de vie et la raison pour laquelle il se lève tous les jours. La musique parvient à remplir chaque cellule de passion et raconte plus de 1000 mots vides. Se souvient aussi Rob au premier concert avec Slayer et comment il a rencontré Jeff Hanneman dans la toute nouvelle usine de concerts Z7 à Pratteln:

Slayer Jeff Hanneman Chef de machine Robb Flynn

Je me souviens quand même de bons moments avec lui. Le premier était à Bâle, en Suisse, en novembre 1994, lorsque Machine Head était le principal soutien de Slayer lors de la tournée Divine Intervention. C'était l'un de ces spectacles où quelque chose de si aléatoire se produisait qu'il ne vous quittait jamais, dans ce cas, le spectacle était sponsorisé par les cigarettes Chesterfield et chaque enfant entrant dans le spectacle recevait 2 paquets de cigarettes gratuits. Je n'ai jamais vu autant de fumée dans une salle de ma vie. Je me souviens d'avoir marché sur scène et d'avoir crié à notre roadie Mike Scum, "Mec, éteins cette putain de machine à fumée", il a dit "Yooooo, ce n'est pas la machine à fumée mon frère, ce sont les cigarettes!" C'était presque impossible de respirer sur scène. Après le spectacle, nous étions suspendus dans les coulisses et Jeff est revenu, nous avons commencé à râler à propos du spectacle de cigarettes fou, et il m'a invité à retourner dans la loge pour prendre une bière, nous nous sommes assis et avons discuté pendant un moment, puis je suis allé tous Slayer -nerd sur lui et a commencé à le griller sur les chansons qu'il a écrites.

Moi : « Qui a écrit Angel Of Death ? »
Jeff : "Je l'ai fait"
Moi : "Paroles aussi ?"
Jeff : "ouais"
Moi: "Reign In Blood?"
Jef : "Moi"
Moi : « Masque de peau morte ? »
Jeff : "ouais"
Moi : « Au sud du paradis ? »
Jef : "Moi"
Moi : « Magie noire ? »
Jeff : "Tu le sais"
Moi : « L'enfer vous attend ? »
Jeff : "ouais"

Et ainsi de suite, cet homme a écrit à la fois la musique et les paroles d'une grande partie de mes chansons préférées de Slayer. Il a eu une énorme influence sur mon écriture en grandissant, en particulier avec les arrangements et l'utilisation audacieuse des changements de tonalité. La seule chose que le groupe Slayer a toujours eu sur tant d'autres groupes, c'est qu'ils étaient partout sur le manche de la guitare quand il s'agissait de changements de tonalité. Les pistes seraient dans certaines des tonalités les plus aléatoires de tous les temps, mais d'une manière ou d'une autre, cela rendait tout cela beaucoup plus frénétique, et lorsque le refrain a repris, Boom! S'installe parfaitement. Il était l'un des rares métalleux que j'ai rencontré à ne jamais vraiment s'intéresser à Pantera, il m'a dit qu'il « aimait certains trucs », mais qu'il pensait qu'ils étaient « trop blues parfois », et qu'il « aimait plus les notes diaboliques ou tristes riffs»

Une nuit épique avec une putain de tête!

Outre ces annonces sympathiques et ces souvenirs de l'ancien temps du groupe, Machine Head a montré dès la première chanson qu'ils sont les rois actuels du trash metal. Le groupe existe depuis 21 ans maintenant et a conquis le cœur des fans avec des tubes comme "Imperium", "Helo" et "Old". Et ce que les titans du métal ont offert dans un spectacle de près de deux heures et demie était tout simplement génial ! Quiconque a déjà expérimenté Machine Head sur scène sait que ce ne sont pas que des vains mots. Il n'y a pas mieux, plus honnête et plus puissant ! Comme il se doit, l'hymne "Halo" a été gardé pour la fin. Cela a donné le repos au public fou de fête. Plus de 2 heures et demie remplies d'hymnes de métal à faire exploser le crâne, de chansons à chanter et de morceaux atmosphériques ! Tout simplement génial! Juste MACHINE *PUTAIN* HEAD ! Les titans du métal de Bay Area ont fait quelque chose qu'aucun groupe avant eux n'avait osé faire avec leur tournée "An Evening With", jouant une soirée entière sans aucun soutien. Machine Head a pu dissiper les inquiétudes de la direction selon lesquelles personne ne voudrait écouter un seul groupe de métal pendant une soirée entière.

Une nuit épique avec une putain de tête!

Enfin, les gars sont synonymes de lourdeur, de vitesse, de groove, d'intransigeance musicale avec des sons parfois presque brutaux et sont capables d'extase facilement le cou des fans pendant toute une soirée - cela aurait pu être encore plus que le 2 1 /2 heures mai ! Ce que les fans ont écrasé dans leurs oreilles était tout simplement génial et ne sera pas facile à surpasser ! Apparemment, Rob et ses hommes ont aimé le format "Une soirée avec..." et reviennent donc sur les scènes européennes en février/mars de l'année prochaine et si possible je donnerai à nouveau ce spectacle absolument génial ! "Nous sommes vraiment ravis de jouer des sets plus longs, d'ajouter des parties profondes et d'en faire notre monde", explique le chanteur Robb Flynn. Une décision plutôt cool - après tout, un groupe comme Machine Head, qui a maintenant le statut de tête d'affiche, peut gagner pas mal d'argent dans les festivals avec des apparitions relativement courtes. Alors à la place, des concerts de deux heures pour les fans inconditionnels dans des salles plutôt gérables ? Respectez les gars ! Et merci pour ça ! Vous êtes formidable! Juste deux heures de Fucking Machine Head ! Ça ne va pas mieux !

Setlist:

  1. Imperium
  2. Beau deuil
  3. Maintenant nous mourons
  4. Bite the Bullet
  5. Criquet
  6. À partir de ce jour
  7. Ten Ton Hammer
  8. C'est la fin
  9. Dans vient le déluge
  10. Le sang, la sueur, les larmes
  11. S'écraser autour de vous
  12. Ténèbres à l'intérieur
  13. Déclaration
  14. Bulldozer
  15. Tueurs et rois
  16. Davidian
  17. A Farewell to Arms (première fois joué en live depuis 2010)
  18. Emmène-moi à travers le feu
  19. Esthétique de la haine
  20. Game Over
  21. Vieux
  22. Halo

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!