Avec ou sans maquillage sur le visage, Marilyn Manson et Rob Zombie ont un point commun : les deux gentlemen aiment provoquer et provoquer beaucoup. Chacun des deux noms suscite déjà l'envie de balancer des termes comme "légende", "titane" ou "superstar". Le « roi de la provocation » Manson et le « maître de l'horreur » Zombie se sont associés pour une tournée mondiale de l'horreur. Unissant leurs forces en tournée en Europe sous le nom de "Twins of Evil", ils se sont également arrêtés pour un concert à Bâle et ont attiré un public très diversifié à la St. Jakobshalle. Après avoir vu Rob Zombie l'année dernière vu à Lausanne dans la petite boutique «Les Docks», j'ai enfin eu l'occasion d'assister à l'un de ses grands spectacles. J'aime le zombie pour ses racines d'horreur et son flair de genre et heureusement, Rob Zombie est en vedette dans ce «Twins of Evil Tour»!

Jumeaux du mal - Rob Zombie

Après leur dernière représentation en Suisse romande - Rob Zombie l'an dernier à Lausanne et Marilyn Manson au Festi Neuch de Neuchâtel -, ils sont désormais en Suisse alémanique. Pour moi, Manson est une sorte d'évolution d'Alice Cooper. Il y a quelque temps, Marilyn a perfectionné ce qu'Alice avait présenté : polariser avec des sujets qui choquent beaucoup de gens, également en termes de maquillage, c'est-à-dire l'apparence extérieure. Mais un artiste peut-il encore vraiment indigner qui passe tout le temps sur MTV ? Pas à mon avis. L'ancien protégé du leader de "Nine Inch Nails" Trent Reznor a été un peu plus calme ces derniers temps. Les trois derniers albums ne pouvaient plus commercialement s'appuyer sur le succès de leurs prédécesseurs.

Jumeaux du mal - Marilyn Manson

Après un intermède de DJ Metal quelque peu retenu en première partie, le rideau tombe et Marilyn Manson monte sur scène. "Hey, cruel world" du disque actuel et l'ancien knocker "Disposable Teens" font le prélude. Les gens s'entendent bien, le son est fort et oppressant. « mOBSCENE » est le premier temps fort du salon. Après chaque chanson, M. Manson change de garde-robe, le tout est bien sûr assez bizarre et cassé, mais aussi très amusant. En plus de quelques nouvelles chansons, il y a un mélange de ses tubes, dont "Coma White" se démarque notamment, dans lequel de la neige artificielle tombe du plafond. «The Beautiful People» se termine après une heure avec une pluie de confettis un spectacle incroyablement bon, lumière et son à leur meilleur et le front psycho était, malgré combat précédent à Zurich et oreille endommagée, apparemment de bonne humeur.

Marilyn Manson - Coma White @ St.Jakobshalle Bâle
Marilyn Manson - Coma White @ St.Jakobshalle Bâle

J'étais également enthousiasmé par son spectacle dans la mesure où tout était parfaitement mis en scène. Le décor change aussi souvent que l'acteur change de vêtements. Le programme me semble travailler à travers un programme point par point. Sans montrer de grandes émotions ni entrer en contact avec les témoins oculaires de l'émission. Marilyn Manson m'a déçu vocalement. Je ne m'attendais pas à une performance de haut niveau, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il chante si mal, il était probablement enroué ou quelque chose comme ça à Ricola Land. Mais il était à noter que le son de la St. Jakobshalle était vraiment très bon, avec Metal, tout se fond souvent dans une pâte en plein essor, pas avec les Twins of Evil.

Jumeaux du mal - Marilyn Manson

Setlist:

  1. Introduction : Suspiria
  2. Hé, Cruel World ...
  3. Adolescents jetables
  4. La chanson d'amour
  5. Pas de réflexion
  6. mOBSCÈNE
  7. Le spectacle de drogue
  8. Ralenti
  9. Le rock est mort
  10. Personal Jesus (Couverture de Depeche Mode)
  11. Sweet Dreams (Are Made of This) (Couverture Eurythmics)
  12. Coma Blanc
  13. King Kill 33 °
  14. Antichrist Superstar
  15. Les belles personnes

Jumeaux du mal - Rob Zombie

Le fait que la phase de conversion ait duré plus de 30 minutes est facile à comprendre au vu de toutes les structures scéniques. Pendant ce temps, un immense rideau cache la scène, orné d'une image en noir et blanc de King Kong. Ce qui ressort, c'est que beaucoup de gens ne sont apparemment là qu'à cause de Marilyn Manson, et après le spectacle, ils prennent leur retraite et quittent les premiers rangs. Absolument incompréhensible pour moi, car le vrai roi de l'horreur est encore à venir, mais tant mieux pour nous et quelques autres connaisseurs, qui glissons donc plus loin avec Rob Zombie.

Vers 21h30, l'intro zombie commence. Un robot géant est sur scène, le bassiste Piggy D et avec le batteur Ginger Fish et le guitariste John5, deux anciens membres de Marilyn Manson sont également sur scène avec Rob Zombie, le groupe se joint progressivement et dès les premières mesures de l'ouverture « Jesus Frankenstein » , le robot s'ouvre et M. Zombie lui-même en sort. Au meilleur son, il grimpe sur l'une des nombreuses plates-formes et se joint à la chanson - un cylindre sur sa tête, la griffe mécanique bien connue sur son bras, qu'il étire à plusieurs reprises vers le plafond de la salle. Tous mes espoirs de lui sauver la nuit reposaient sur lui. Et je n'ai pas été déçu. Il danse sur scène, fonde son spectacle sur "Jesus Frankenstein" et capte le public avec "Superbeast". Donc après deux chansons il réussit ce que son collègue d'avant n'avait pas vraiment réussi à faire jusqu'à la fin.

Jumeaux du mal - Rob Zombie

Je dois mentionner à nouveau que le son est si bon qu'il vous met vraiment de bonne humeur. Les riffs explosent à un volume officiel de l'AP et cette fois le bon Rob a tout son show avec lui (L'année dernière à Lausanne il n'y avait que la version allégée, car il n'y aurait guère eu assez de place) et cela signifie un tas d'écrans LED, pyros, confettis, piliers de feu et toutes sortes de robots, monstres et animaux sur la scène. Les toiles LED montrent des séquences qui vont parfaitement avec les chansons respectives, tandis que le zombie en tête continue de tourbillonner comme un derviche sur les planches ou entre en contact direct avec les premières rangées.

"Living dead girl" apparaît relativement tôt dans le set, suivi du vieux classique de White Zombie "More human than human" - hits sur le tapis roulant. Et il y a un nouveau gimmick pour chaque chanson - qu'il s'agisse d'un robot ou d'un diable surdimensionné saluant depuis la scène. Le solo de batterie est vraiment bon avec ce son - la contrebasse bat dans la région de l'estomac. Dans « Mars a besoin de femmes », Rob fait des allers-retours sur scène dans un monstre mobile lunaire et dans « Sick Bubble-Gum », de gros ballons colorés dansent au-dessus de la tête du public. Tout avec un clin d'œil et jamais signifié sérieusement. Zombie et John5 ont secoué l'endroit et Rob a particulièrement tourné d'un côté à l'autre. Lors d'un solo de guitare, il fait même un voyage à travers le hall. Après un solo de guitare extravagant, la troupe reprend "School's out" d'Alice Cooper, le grand modèle de Rob, puis dit au revoir à la scène. Les fans ont tendu la main avec un long et surtout bruyant "Zombie, Zombie!" Cependant, ils appellent un rappel. Mais après "Dragula", c'était définitivement fini.

Rob zombie en direct
Rob zombie en direct

Après un peu plus d'une heure, Zombie avait fini son concert et j'ai eu une autre expérience live géniale! Le spectacle de Rob Zombie dans son ensemble était un sacré film, l'homme sait comment garder le public heureux. Merci Rob, vous m'avez vraiment convaincu encore une fois! Espérons que Rob Zombie nous rendra visite tous les 1 à 2 ans maintenant! Le plus gros inconvénient de la soirée, cependant, était que les deux concerts étaient en fait beaucoup trop courts. Parce qu'avec les nombreuses chansons que les deux groupes ont écrites, plus de 80 minutes auraient été appropriées. Mais cela semble devenir de plus en plus courant avec les groupes américains. Néanmoins, une soirée de concert extrêmement intéressante, bien que courte.

Setlist:

  1. Intro: Sciure dans le sang / Sinners Inc.
  2. Jésus Frankenstein
  3. Superbe
  4. Rencontrez le Creeper
  5. Fille morte vivante
  6. Plus humain qu'humain (White Zombie Song)
  7. Thème pour une planète rouge en colère
  8. Mars Needs Women
  9. Drum Solo

  10. Never Gonna Stop (Le Red, Red Kroovy)
  11. Gomme à bulles malade
  12. Écume de la terre
  13. seigneurs de Salem
  14. Thunder Kiss '65 (chanson des zombies blancs)
  15. Solo de guitare

  16. L'école est finie (couverture d'Alice Cooper)
  17. Bis:

  18. Dragula

Jumeaux du mal - Rob Zombie

Après le spectacle de Bâle, il n'y a eu qu'un seul concert à Bologne, en Italie, puis la tournée s'est terminée, avec 33 apparitions dans 10 pays, tout comme ce petit reportage et, à juste titre, je voudrais aller avec le Fermer la citation sur la fin de la tournée du groupe. Faisons cela bientôt!

C'est donc tout ce que dirait un certain Porky Pig à la fin d'une certaine série de dessins animés célèbres. La tournée Twins of Evil est terminée. Le matériel de tournée est en train d'être emballé, les robots retournent au stockage, les âmes fatiguées et fatiguées retournent dans le confort de leur lit. 10 pays ont été visités avec 33 spectacles joués. Chaque ville a accueilli le spectacle avec une joie bruyante et une énergie revigorante. Même lorsque Rob s'est excusé auprès de la foule de Birmingham au Royaume-Uni pour sa voix croassante, la foule a toujours hurlé pour Zombie et a quitté le spectacle avec des sourires d'oreille à oreille.

Merci à tous ceux qui sont sortis; à ceux qui volaient à travers les pays, parcouraient des centaines de kilomètres sur la route, sortaient nuit après nuit à travers les tempêtes de neige et le froid, le vent et la pluie. À ceux qui ne sont pas venus une ou deux fois mais de nombreuses fois, aux fans rencontrés lors de rencontres et de salutations, ou qui traînaient avant et après les spectacles pour dire bonjour.

Je vous remercie. Faisons cela bientôt!

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!