Clapton, Page, Hendrix ... Philippe Sayce. Le jeune guitariste anime le blues rock un peu dépassé. Philippe Sayce du Canada est dans une classe à part avec son blues rock copieux et le samedi 8 avril, il nous a montré son impressionnant talent à la fois à la guitare et en tant que chanteur aux Wood Stock Guitares à Ensisheim. De manière ingénieuse, il ajoute du rock et une pincée de psychédélique au blues terreux. Ses concerts ramènent le public plus âgé au bon vieux temps de Woodstock et sa manière insouciante associée à la voix qui rappelle Lenny Kravitz convainc même la jeune génération.

Né au Pays de Galles et élevé à Toronto, l'auteur-compositeur, chanteur et guitariste Philip Sayce est ce que l'on peut communément décrire comme un « enfant prodige ». Il a appris l'amour de la musique grâce à son père, qui était un fan avoué d'Eric Clapton. Philip s'intéresse de plus en plus aux autres grands virtuoses de la guitare tels que Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Au début de son adolescence, Sayce a joué dans divers clubs de Toronto jusqu'à ce qu'à l'âge de 17 ans, il rencontre le Canadien Jeff Healey, qui l'engage comme guitariste pour sa prochaine tournée. C'est là qu'il a obtenu ses premiers éperons au cours des quatre années suivantes. Unkle Kracker et Melissa Etheridge ont été d'autres étapes dans sa carrière musicale.

Quand Philip Sayce, qui vit maintenant à Los Angeles, monte sur scène avec sa guitare, il rappelle une pop star d'un livre d'images: jeune, beau et musical. Mais le réduire à cela serait une assez grosse erreur. Parce que Philip Sayce représente bien plus. Il chante comme Lenny Kravitz et joue de la guitare comme Jimi Hendrix. Le samedi 8 avril, Philip a invité au concert et les gens ont afflué, pas exactement en masse, mais au moins à la petite Wood Stock Guitares à Ensisheim et étonnamment il y avait un nombre relativement important de jeunes. C'est-à-dire qu'un bon quart de la population active était composé de filles et de garçons manifestement âgés de moins de 30 ans. À cet égard, le Sayce Trio a joué pendant deux générations, les amateurs de blues-rock restants étant ceux qui avaient entre 45 et 60 ans.

Dès les premières secondes, vous êtes littéralement plaqué contre le mur par le son brut et puissant. Le trio semblait très bien coordonné, le son dans la salle était suffisamment fort et, heureusement, assez transparent, pour que l'on puisse vivre un grand concert. Sayce, qui transpirait déjà après le deuxième morceau, a maîtrisé le public relativement rapidement, facilement et l'a facilement encouragé à applaudir et à chanter, impressionné par des solos extrêmement rapides sur sa Gallagher Strat usée et n'a laissé aucun doute sur le fait qu'il fallait s'émerveiller. l'un des meilleurs chanteurs du genre blues-rock. Et l’audace irrésistible avec laquelle le « jeune garçon » fait résonner sa guitare et tire la tête du public avec sa guitare est tout simplement époustouflante. Un funk rock groovy que Lenny Kravitz annonce depuis 15 ans, mais qui ne sera probablement plus jamais à la hauteur.

Guitares Philip Sayce à Woodstock
Guitares Philip Sayce à Woodstock

Personne ne reste calme ici et si vous ne vous laissez pas emporter par cette musique, vous devez être sourd. Quelle puissance, quelle passion, quelles belles chansons! Le power blues rock ambitieux et puissant que Philip Sayce sert ce soir-là doit susciter l'admiration de tous les mélomanes. L'énergie brute qui est libérée ici est immédiatement transférée au public. Ses qualités d'auteur-compositeur, chanteur et guitariste et surtout sa passion irrépressible font de chaque chanson un plaisir. Les musiciens impliqués ne sont en rien inférieurs au génie ludique de leur chef. Sayce piège son public avec un jeu passionné, énergique et fougueux, donne à la foule l'un ou l'autre discours de copain sympathique, sourit aux filles du public avec ses yeux bruns et séduit les garçons et les hommes avec son jeu sauvage et ses petits trucs fous sur le manche. . Quiconque, comme moi, aurait dû voir un concert de Philip Sayce pour la première fois samedi soir à Wood Stock Guitares aura probablement une chose en tête: si ce Sayce repart en tournée, je ne devrais pas le manquer! Sayce souffle la fine poussière de vos oreilles!

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!