Mercredi dernier, deux grands du passé étaient sur scène, d'une part Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators et « Mötley Crüe » ont enchanté la St. Jakobshalle Basel. Tandis que les glam rockers les plus notoires et les plus fous des années 21 réussissaient à équilibrer passé et présent, Slash n'en était pas moins convaincant et faisait bouillir la salle avec l'aide de la voix de Myles Kennedy. Puis les souvenirs du Joggeli - même s'il s'agissait de l'ancien stade - me sont venus à l'esprit, où, il y a 50000 ans, avec XNUMX XNUMX autres personnes, j'ai vu « Mötley Crüe » peu avant leur descente dans les années XNUMX désorientées. C'étaient les Monstres du Rock aux côtés de Metallica et d'AC/DC. C'était cool et inoubliable. Vous pourrez découvrir si c'était jeudi dernier dans le reportage ci-dessous.

Apparemment, 4000 XNUMX fans ont fait un pèlerinage à la St. Jakobshalle pour rendre hommage aux héros d'autrefois : il s'agissait principalement de ceux qui ont vécu l'époque la plus glorieuse du groupe, mais aussi de jeunes métalleux. Malheureusement, en raison d'un deuil dans la famille, la première partie de « Black Veil Brides » n'a pas pu se produire, ce que j'ai trouvé très regrettable car le son m'a rendu curieux de voir le groupe jouer en live. Eh bien, une autre fois... - et nous laissons donc le groupe de soutien prendre quelques bières supplémentaires, vous n'êtes pas obligé de tout comprendre, même si le groupe de hard rock de Winterthur "Gloria Volt" a certainement fait de son mieux, mais pour moi Malheureusement, ce n'était pas un remplaçant digne des Black Veil Brides, car le son ici n'est pas vraiment comparable. Mais comme vous pouvez aussi le faire depuis Journée de l'écouteur sait, vous devez vous attendre à des changements dans le programme.

SLASH ft MYLES KENNEDY - Sweet Child O 'Mine @ Bâle, Suisse 2012
SLASH ft MYLES KENNEDY - Sweet Child O 'Mine @ Bâle, Suisse 2012

Une personne qui n’a pratiquement pas changé est Slash lui-même. L'ex-guitariste des Guns'n'Roses porte la même tenue depuis 30 ans, composée d'un haut-de-forme noir, de lunettes de soleil, d'une coiffure crépue, d'une chemise coupée et d'un pantalon en cuir. Pour la tournée actuelle, il a accompagné « The Conspirators » et le chanteur de « Alter Bridge », Myles Kennedy. L'ambiance est géniale dès la première minute et non seulement Slash mais aussi Myles Kennedy & The Conspirators peuvent convaincre avec une excellente performance. L'accent du spectacle est clairement mis sur la musique. Un simple fond avec la pochette de l'album actuel « Apocalyptic Love » orne le fond de la scène et le jeu de lumière a évidemment pour but de permettre de voir facilement les cinq musiciens.

Parce qu'ils sont non seulement de bonne humeur mais qu'ils évitent également toute posture forcée, le spectacle de Slash, Myles Kennedy, Brent Fizz, Todd Kerns et du guitariste Frank Sidoris, également engagé pour la tournée, impressionne par son côté terre-à-terre. attitude terrestre. Qu'il s'agisse de chansons de "Apocalyptic Love", du single actuel "You're A Lie" ou de tubes de Guns'n'Roses comme "Sweet Child O' Mine", le public chante avec enthousiasme et ne se contente pas d'applaudir le guitar hero Slash. mais aussi l'excellent chanteur Myles Kennedy. Slash joue à sa guise et laisse sa LesPaul gémir et chanter. Dans « Anastasia », Myles est même autorisé à prendre sa guitare pendant le solo de Slash. Slash, qui ressemble à un petit ours en peluche potelé et bon enfant, ne cesse de monter et descendre sur scène. Il est clairement la star. Même le très bon Myles Kennedy ne peut pas lui tenir tête, surtout pas quand il prend lui-même la guitare.

SLASH - Paradise City (Live @ St.Jackobshalle Bâle) HD
SLASH - Paradise City (Live @ St.Jackobshalle Bâle) HD

La performance était sûre d’inspirer. Slash a joué cool comme d'habitude et c'était un vrai bonheur de le voir gratter en live. En ce qui me concerne, ils auraient aimé pouvoir jouer plus d'une heure ! Ces 60 minutes de jeu ont permis au groupe de jouer un mélange réussi de chansons des deux albums, des classiques des Guns'n'Roses déjà cités et de « Slither », une chanson de Velvet Revolver. Inutile de dire que les réactions à « Sweet Child O› Mine » et à « Paradise City », plus proche, ont été les plus euphoriques. Il n’y a pratiquement personne qui s’intéresse à la musique rock qui ne puisse chanter cette chanson à pleins poumons. Même lorsqu'il fait ses adieux, le haut-de-forme de Slash ne tombe pas de sa tête. La paupière a probablement déjà poussé avec les cheveux bouclés.

Barre oblique de la setlist:

  1. Un dernier frisson
  2. Nightrain (chanson de Guns N'Roses)
  3. Ghost
  4. Debout au soleil
  5. De retour de Cali
  6. Coups de feu
  7. Halo
  8. My Michelle (chanson de Guns N'Roses)
  9. Anastasia
  10. Sweet Child O'Mine (Chanson de Guns N'Roses)
  11. Tu es un mensonge
  12. Slither (chanson de revolver de velours)
  13. Paradise City (chanson de Guns N'Roses)

L'intro a commencé à 21.00 heures et bientôt deux vieillards sont montés sur scène. L’un d’entre eux en particulier vous donne l’impression qu’il cherche toujours son déambulateur. Mick Mars. On a déjà beaucoup lu sur ses problèmes de santé, il souffre d'une maladie osseuse rare, mais le fait qu'il puisse à peine bouger est assez grave. Ses chaussures à plateforme haute et à talons énormes ne cachent pas la petite taille et la fragilité du guitariste. Il ressemble à une poupée marionnette. Avec son visage peint en blanc et noir sous son chapeau typique, il a l'air d'avoir de nouveau déterré Michael Jackson, mais il maîtrise toujours son instrument. Avec « Wild Side », les quatre Américains annoncent clairement dès le début le tarif de ce soir pour tout le monde. Le Théâtre Mötley Crüe a commencé ! Le tambour de montagnes russes d'environ 8 mètres de haut de Tommy est impressionnant, mais nous en reparlerons plus tard. Bien sûr, deux danseuses qui auraient fière allure sur n'importe quelle couverture de Playboy ne devraient pas manquer comme divertissement dans les coulisses. On aurait dit qu’elles sortaient de la vidéo « Girls, Girls, Girls ». Les fans masculins présents n'auront guère été offensés par la prestation du groupe.

Motley Crüe - Kickstart My Heart (Live @ St.Jackobshalle Bâle) Suisse HD
Motley Crüe - Kickstart My Heart (Live @ St.Jackobshalle Bâle) Suisse HD

D'une manière ou d'une autre, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que Nikki Sixx et Vince Neil, bien nourris, mangeaient toute la nourriture des deux autres asperges, Tommy Lee et Mick Mars, dans les coulisses, mais laissons de côté ces spéculations pour le moment. On continue avec ce qui est probablement le morceau le plus rapide de Crüe : « Live Wire » suivi de « Too Fast For Love ». Pour la première fois, Vince s'adresse directement aux fans avec une annonce dans la salle, qui est presque aux trois quarts pleine. Il nous facilite la tâche à tous en nous disant que nous devrions toujours répondre « Putain ouais » à ses glorieuses questions comme « es-tu toujours en vie ? Le mot F reste un fidèle compagnon dans chaque phrase que les garçons prononcent ce soir. Il poursuit en nous disant qu’ils sont connus chez eux à Los Angeles sous le nom de « The Saints » et que « Saints Of Los Angeles » est donc la seule chanson qui n’a pas au moins vingt ans.

Avec ses cheveux noirs coiffés et son large bandeau, Nikki ressemble en quelque sorte à une fan de glam rock japonaise dans la fleur de l'âge. Avec une petite différence : IL est l’original. Néanmoins, ses mouvements sont un peu plus lents et ne correspondent pas tout à fait à son allure juvénile. Et soyez également un peu plus prudent : lorsque vous marchez à reculons, vous regardez aussi en arrière de temps en temps. En d’autres termes, tout n’est plus détruit sans pitié. Mais il prouve qu'il est toujours un rockeur sauvage et impitoyable lorsqu'il crache secrètement sur le cou d'un agent de sécurité. Après ce détour dans le 21e siècle, on retourne à la glorieuse époque glam rock des années XNUMX avec « Shout At The Devil ». Vince dit alors qu'il y a quelques filles sexy dans le public ce soir et que nous devrions nous considérer chanceux. Il a raison. Et un ou deux d’entre eux soulèvent poliment leur chemise lorsqu’il dirige son regard vers eux. Vince dit immédiatement qu'ils ont aussi deux jolies filles sur scène.

Viennent ensuite deux autres chansons du sommet de leur travail, « Don't Go Away Mad (Just Go Away) » et « Same Ol› Situation » – de Dr. Album de bien-être. Pour les deux chansons, Vince accroche une guitare autour de son cou et oublie encore plus que d'habitude de finir de chanter une ou deux lignes. Sa voix a un son unique. Et c'est aussi un exercice d'équilibre entre cette singularité et Mickey Mouse. Cependant, il parvient simplement à faire en sorte qu'il ne bascule jamais complètement vers Duckburg. Si la musique n'avait pas fonctionné, il irait probablement à Disneyland dans le rôle de Mickey Mouse. Tous les quatre sont d’excellents exemples d’expression de soi et sont constamment au premier plan à tour de rôle. La sélection de chansons ne pourrait pas être meilleure. D'autres chansons des débuts suivent – ​​« Looks That Kill » et « Piece Of Your Action ». Pour cette dernière chanson, quelques fans étaient autorisés à monter sur scène - huit filles et un garçon de quota - et ont dansé devant la batterie de Tommy pendant la moitié de la chanson.

Mötley Crüe - Tommy Lee Drum Solo - Bâle - Suisse - 2012
Mötley Crüe - Tommy Lee Drum Solo - Bâle - Suisse - 2012

L’ambiance dans le public est bonne, même si elle n’est pas exaltante. Beaucoup de gens voulaient probablement simplement revoir leurs idoles de leur adolescence. Tommy le remarque également, qui dit aux autres que les gens dans les tribunes sont assis sur le canapé comme s'ils étaient à la maison. Nikki leur demande alors de se lever, après tout ils sont à un concert de Crüe... mais malgré qu'on leur demande, la plupart d'entre eux restent confortablement assis. Après « Primal Scream », suit un voyage dans le temps jusqu’à l’école des garçons avec « Smokin› In The Boys Room ». L'ambiance atteint son paroxysme et l'écran rond derrière les montagnes russes de Tommy illumine le spectacle assez froidement. Et maintenant, Tommy peut enfin montrer son énorme construction. Bien qu'il ne flotte plus au-dessus de la tête des fans, il est tout aussi impressionnant car il tourne en rond verticalement et s'arrête également plusieurs fois à l'envers. Le fait qu'il choisisse comme musique de fond une musique qui rappelle davantage la Love Parade qu'un concert de rock est étrange, mais le spectacle est globalement harmonieux et visuellement excellent. Son coaster à tambour est mis en mouvement par une main qui le pousse d'abord de gauche à droite jusqu'à ce qu'il ait enfin suffisamment d'élan pour tout le cercle. Après avoir fait quelques tours sous des acclamations bruyantes et joué étonnamment serré, même à l'envers, un fan chanceux nommé Timo est autorisé à s'asseoir à côté de Tommy dans les montagnes russes et à vivre le spectacle de Tommy de près et parfois à l'envers.

Nous abordons avec « Dr. Feelgood » pour terminer cette soirée en toute sécurité. Mais avant que les quatre rock stars parfaites ne quittent la scène sans rappel, elles jouent l'un des moments forts de la soirée : « Girls, Girls, Girls ». Un piano à queue est ensuite roulé sur scène, recouvert de paillettes miroir, et Tommy s'assoit et commence à chanter « Home Sweet Home ». Pendant un bref instant, pendant la chanson, tous les quatre placent leurs poings les uns sur les autres à la manière d'un copain, comme s'ils étaient les meilleurs amis... - n'y a-t-il pas une ou deux rumeurs à ce sujet concernant des hôtels séparés et ainsi de suite... - mais laissons cela de côté et passons au prochain moment fort atmosphérique "Kickstart My Heart". Sur l'écran, nous montons sur des montagnes russes dans des tunnels sans fin - et visuellement avec la batterie de Tommy. Au final, il n’y a pas que l’immense cœur sur le même écran qui bat à 180.

Eh bien c'est ça. Aucune chanson ne manque. Vince nous répète ce que nous savons tous depuis longtemps : « We are Mötley Crüe ». Avec un « 30 ans de Crüe. Merci Bâle» à l'écran, les quatre superrockers se disent au revoir. Ce fut une bonne soirée de concert, mais pas géniale. Sans grosses surprises. Avec un choix de chansons parfait, Mötley Crüe s'éloigne également de son passé glorieux. Et c'est précisément à cause de ce passé et de ces chants que la plupart des gens font aujourd'hui un pèlerinage au Joggeli. Le spectacle qu'ils proposent tous les quatre est planifié du début à la fin et n'a pas le naturel que dégagent Slash et son groupe et l'étincelle ne jaillit pas vraiment. « Mötley Crüe » semble valoriser le théâtre. À la fin, les premiers rangs reçoivent un cadeau du groupe : après que Tommy Lee ait lancé ses baguettes dans le public, un seau de peinture rouge est versé dans le public et un autre et... il doit y en avoir six au total. "Mötley Crüe" n'a pas vraiment réussi à me convaincre en tant que tête d'affiche. Exploit slash. Myles Kennedy & The Conspirators, en revanche, ont joué un spectacle tout à fait convaincant, qui, contrairement à «Mötley Crüe», montre qu'un bon spectacle de rock peut se passer de beaucoup de fanfare.

MÖTLEY CRÜE - Filles Filles Filles @ Bâle, Suisse 2012 HD
MÖTLEY CRÜE - Filles Filles Filles @ Bâle, Suisse 2012 HD

Liste de set Mötley Crüe:

  1. Côté sauvage
  2. Fil en direct
  3. Trop vite pour l'amour
  4. Saints de Los Angeles
  5. Crier au diable
  6. Ne partez pas fou (partez)
  7. Même situation (SOS)
  8. On dirait que ça tue
  9. Pièce de votre action
  10. Primal Scream
  11. Smokin› Dans la chambre des garçons› (Couverture de la gare de Brownsville)
  12. Drum Solo (Tommy Lee avec son Rollercoster 360 °)
  13. Dr. Feelgood
  14. Filles, filles, filles
  15. Home Sweet Home
  16. Relancer mon cœur

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!