« La tâche de l’art aujourd’hui est de mettre de l’ordre dans le chaos. » » écrivait Theodor W. Adorno dans Minima Moralia et l'organisation et la coordination du Sonisphere Festival à Bâle ont été caractérisées par le chaos, comme l'ont souligné divers groupes dans leurs annonces et vendredi dernier, on pouvait dire qu'il était heureux que rien ne se soit produit. Mais il y avait aussi des shows incroyables de Hatebreed, Slipknot, Eluveitie et Iron Maiden. Les groupes sont super, il fait beau, ne vous reposez pas. Mais le OK du Sonisphère suisse cela peut-il après la bataille de boue de l'année dernière évidemment effectuer ... - parce que ça aurait pu être pire. Les grands groupes ont permis d'oublier beaucoup de choses et de mettre un sourire sur le visage de la plupart des metalheads.

Vendredi dernier, c'était encore cette fois: Sonisphere a dressé ses tentes pour la deuxième fois et après le Voyage inaugural à Jonschwil, cette fois, le festival a eu lieu au stade St. Jakob de Bâle, y compris dans les environs. La météo a montré son bon côté et le nombre presque inépuisable de groupes vous a laissé oublier les lacunes organisationnelles - mais ne les oubliez pas, car déjà avec le début du festival vendredi, il est devenu clair ce que la Sonisphere savait vraiment: Maximisation des profits! Malheureusement, les temps de jeu des groupes, qui avaient déjà été modifiés x fois à l'avance, ont été réarrangés et compressés en début de journée, ce qui n'aurait pas dû susciter l'enthousiasme des fans ou des groupes, mais cela n'avait pas vraiment d'importance pour moi personnellement.

L'échange de ruban était organisé de manière amateur et les rubans étaient super, car vous pouvez les acheter 1: 1 pour 120 francs chez Flyerking ... 1000 pièces, le lien vers celui-ci était même imprimé et cela ne suffisait pas, avec un ticket, vous pouviez obtenir autant de rubans que vous le vouliez et pour rendre les amis et connaissances heureux. Mais cela ne devrait être que le début du chaos organisé, car le festival était sous une mauvaise étoile depuis des semaines, car l'événement a dû être reporté du stade de football au stade d'athlétisme en raison d'un manque de spectateurs et il n'était pas possible d'y prendre les places payées. pouvez. Tous les acheteurs d'un billet de siège pour l'admission ont reçu des bons pour deux boissons et une saucisse. Mais où diable pourriez-vous échanger les bons contre les boissons et les saucisses gratuites promises? Dans tous les cas, 90% des stands de restauration n'ont pas voulu entendre parler de ces recettes. Il a également semblé étrange que dès que vous êtes entré au festival de métal, la première chose à voir était un stand de gâteaux ... eh bien - je ne savais rien de tel avant, mais cela peut aussi être agréable de se livrer au café et aux gâteaux Hatebreed. Après un concert comme ça, le metalhead épuisé a besoin d'un coup de sucre comme on le sait ...

Sonisphere 2011 // Slipknot - Sid Wilson fait du crowdsurf après avoir sauté d'un camion
Sonisphere 2011 // Slipknot - Sid Wilson fait du crowdsurf après avoir sauté d'un camion

Mais passons d'abord à l'essentiel du festival, la musique! Malheureusement, au début du festival, vous ne pouviez pas vraiment en profiter non plus, à Sick Puppies on the Apollo Stage, notamment sur la scène principale de l'événement, il y a eu une coupure de courant, ce qui a de nouveau fait douter du professionnalisme de l'organisation. Chez Cataract sur la scène Red Bull, vous n'étiez plus autorisé à entrer car la salle était déjà pleine. La sécurité a été laissée à certains étudiants et adolescents qui ont également eu le plaisir douteux de rejeter les fans déçus devant des portes closes, ce qui aurait facilement pu dégénérer avec des fans plus alcooliques. En règle générale, nous avions un peu de soleil, nous nous sommes donc allongés sur la pelouse près de la scène Apollo et avons laissé le premier problème noyer s'envoler ... et profiter un peu du plaisir de M. Big, mais ils ne correspondent pas vraiment à mon goût.

Le premier show que l'on a vraiment pu apprécier était avec Dave Wyndorf, le pilier du drogué Monster Magnet. Après Dave et ses hommes, un moment fort de Sonisphere était déjà annoncé : Hatebreed ! C'est tout simplement génial de voir comment ces gars ont réussi à captiver le public dès le début. D'une puissance infernale et d'un son si puissant, ces gars-là ne savent pas rester immobiles. Avec des riffs aussi gras, il n’y a tout simplement pas de quartier. Des émotions honnêtes, une passion impétueuse, un son gras et une énergie particulièrement puissante. Devant la scène Bohemia, le public s'est mis à bouger presque tous ensemble, Jamey Jasta s'est déchaîné sur les planches et a réchauffé de plus en plus la foule en sueur et ils ont célébré avec le meilleur son et sur des morceaux tueurs comme "Destroy Everything", "This Is Maintenant", "Live For This" ou "Doomsayer" une grande fête.

Monster Magnet - Crop Circle (chanson complète)
Monster Magnet - Crop Circle (chanson complète)

Pour un excellent mixage pop de vos pistes il est primordial de bien Eluveitie ainsi que Slipknot il fallait jouer en même temps était une petite imperfection qui agaçait beaucoup de fans, ainsi que le marché, qui était complètement mis en place au-delà, car qui achète des tongs lors d'un festival de métal? Dans tous mes innombrables festivals auxquels j'ai participé, je n'ai jamais vu - mais jamais - de tongs à vendre! Les 4 dl d'eau qui ont été vendus 5 francs s'inscrivent dans l'ensemble de la maximisation du profit, mais ce n'est pas suffisant, les bouteilles n'étaient pas autorisées à être vendues dans les stands alors que les gens entraient ouvertement avec des fûts de fête. Je ne sais pas à quel point Iron Maiden serait excité s'ils savaient que vous pouviez entrer avec des armes sans aucun obstacle. J'en ai vu beaucoup, mais j'ai rarement vu quelque chose de ridicule et de non professionnel, car même y emmener un lance-roquettes n'aurait pas été un problème. : pistolets:

Mais revenons à la musique. Bien sûr, d'autres exposants de Sonisphere tels que Hammerfall, Mastodon et méritent d'être reconnus Eluveitiequi ont tous offert de superbes spectacles et ont absolument convaincu les fans. Chrigel von Eluveitie a également remarqué le chaos organisationnel et a essayé de desserrer le tout avec une blague, la chaosphère n'est qu'une des expressions utilisées. Comme toujours, son groupe a offert ce que l'on attendait d'eux avec leur Death Metal mélodique aux mélodies celtiques: rock, groove, danse, saut, son, rêve, lâcher prise.

Depuis l'année dernière (médicament)Mort du bassiste de Slipknot Paul D.Grey le groupe de l'Iowa a rarement joué. Néanmoins, ou peut-être à cause de cela, ils ont offert Slipknot un vrai feu d'artifice. Sur la scène principale, ils ont donné un rendez-vous furieux car énorme. Malgré la lumière du jour et le soleil, les métaux bizarres et clownesques ont vissé l'expérience visuelle et auditive à des hauteurs sphériques. En ce qui concerne le rotor, Joey Jordison s'est également foutu avec sa station de batterie et, en plus de la pyrotechnie, Slipknot a effectué de la plongée de scène. Le concert a duré environ 90 minutes, exigeant des sacrifices de spectateurs à plusieurs reprises et donnant aux aides et aux complices des minutes occupées. Malheureusement, vous pouviez à peine voir les écrans de l'Apollo Stage de derrière.

Sonisphere 2011 - L'aube du Joggeli
Sonisphere 2011 - L'aube du Joggeli

Les stands de nourriture au Sonisphere (pas ceux du hall) étaient hygiéniquement cochons. Des hamburgers préparés étaient ouverts dans une boîte. L'argent a été accepté à mains nues, afin de presser ensuite le fromage sur la viande et le pain et la viande ensemble. Quelques secondes plus tard, la même main se gratte le visage, ramasse les ordures sur le sol et recommence à manger non lavée. Pas une seule personne sur le stand ne le fait, non, tout le monde le fait et il y avait des frites et de l'argent dans la pièce de monnaie, parfois mélangés à de la nourriture. Je vous souhaite bon appétit. Et les amis, 9 francs pour 4 bouchées de pizza, c'est non seulement un peu exagéré, mais frise l'usure, il ne reste qu'une gorgée d'eau du mug avec le bord d'or :)

Mais revenons à la musique, il y a encore de grosses têtes d'affiche comme Alice Cooper et Iron Maiden file d'attente. Même si Mr Cooper ne parvient pas à m'impressionner vocalement, c'est quand même excitant de voir à quelle scène sera utilisée la prochaine chanson. Il vous suffit de dire que "J'ai dix-huit ans" n'est plus vrai depuis très, très longtemps. Heureusement, son imagination et son plaisir à jouer avec des accessoires fous n'ont guère survécu à cet âge. Avec une richesse impressionnante de vitalité, d'énergie et de grotesque, le rockeur de 63 ans nous entraîne dans son théâtre du kitsch et de l'autodramatisation.

Totalement pas ringard Iron Maiden. Au début, la vierge de fer jouait principalement des morceaux de « The Final Frontier », leur dernier album et avec lesquels je ne pouvais m'empêcher de m'échauffer. Conformément au nouveau disque, l'intro ainsi que les suivants « Final Frontier » et « El Dorado » ont explosé des haut-parleurs. Comme presque toujours, la scène a été conçue de la même manière ou basée sur la dernière production, c'est-à-dire un paysage de science-fiction - bordé de deux tours radio et d'un ciel étoilé. Un véritable classique a suivi : « 2 Minutes To Midnight ». C'est toujours fascinant de voir à quel point les six hommes sont en forme alors qu'ils parcourent la scène. Et lorsque la version de 20 mètres regarde plus tard à travers la scène et lance un regard rouge maléfique, de toute façon, tout va bien dans le monde. D'accord, le gars ressemble peut-être à un porc de l'espace maintenant, mais bon sang, c'est toujours Eddie. Screeeeeaaaammmmm pour moi Bâle, Screeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaammmmmmmmmm pour moieeee !

Le très grand cinéma et les lumières scintillent comme des étoiles dans le toit du dôme et le fond de la scène. D'une certaine manière galactiquement belle. Mais ce n’était pas tout ce qui s’offrait à l’œil: pour de nombreuses chansons, des images de tissu géantes appropriées telles que des toiles de fond de théâtre étaient dessinées dans le fond de la scène et Eddie n'était pas absent non plus.

Et encore une fois, il y avait quelques morceaux plus récents (« Blood Brothers », « The Wicker Man » et « When The Wild Wind Blows ») jusqu'à ce que « The Evil That Men Do » introduise le bloc de classiques. À partir de ce moment, même les plus sceptiques étaient foutus : qu'il s'agisse des passages mélancoliques de « Fear Of The Dark » ou des jumeaux divins d'« Iron Maiden » : ceux qui n'avaient pas la chair de poule pendant ces minutes ou quelque chose comme ça lui criait qu'il devait manger des kilos de pastilles contre la toux le lendemain, il a fait quelque chose de mal ce soir-là !

Iron Maiden en concert à Sonisphere Basel 24.6.2011 - Blood Brothers
Iron Maiden en concert à Sonisphere Basel 24.6.2011 - Blood Brothers

Autre mal supplémentaire, des pickpockets, soi-disant venus de Roumanie, ont rendu toutes les scènes dangereuses et ont laissé de nombreux métalleux sans iPhone ou portefeuille. Il était clair que les auteurs ne pouvaient pas être des « métallos » car je ne les avais jamais vus se voler les uns les autres. Mais comme le dit le proverbe, c'est parfois la première fois, peut-être que cela s'applique aussi aux tongs. Au moins, des pickpockets étaient déjà organisés (!) au Greenfield, ce phénomène semble donc devenir peu à peu une pratique courante en plein air.

Je pourrais beaucoup écrire sur l'événement Sonisphere de cette année, mais il y avait aussi d'autres choses Gwar, En flammes, Judas Priest et et et au début. Mais trop de mots gâchent le texte et j'espère donc juste sur un terrain fertile pour la critique, parce que d'une manière ou d'une autre, cela me revenait dans le chaos Bain de boue de Jonschwil 2010 à l'esprit. Mais comme chacun sait, toutes les bonnes choses se passent par trois et peut-être que l'année prochaine, vous réussirez enfin à faire grésiller un festival professionnel et convaincant dans les cuisines d'Outfield Productions et de l'agence de concert zurichoise Free & Virgin, car cette année, ils ont encore une fois tout sauf avec Une renommée tachée. L'année prochaine, il doit y avoir une grande sélection pour que je revienne ... ou je serai au top Parking couvert et regardez-moi le concert gratuitement an :)

Sonisphere Iron Maiden - Danse de la mort 24.06.2011/XNUMX/XNUMX
Sonisphere Iron Maiden - Danse de la mort 24.06.2011/XNUMX/XNUMX

Photos par Rockslave (Usine de métal) et vidéos de Le Diable Perdu, MonsieurNomBidon, gagadumiau, Protyreus ainsi que Haldi4803.

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!